Language Exchange and Online Language School logo
  ¿Â¶óÀÎ ¾ð¾î Çб³ ¹× ¾ð¾î ±³È¯ Ä¿¹Â´ÏƼ Bienvenue Visiteur! - S'inscrire
Over 550 000 members Ouverture de session pour les échanges linuistiques et l'école de langues
Membre
Ouvrir une session
French version English version German version chinese simplified version chinese traditional version Korean version
échange linguistiqueAccueil  
Recherche de correspondants, rencontres et amitiesCorrespondants  
Comment apprendre une langue par methode échange linguistiqueComment faire  
Recherche de partenaires pour apprendre une langue étrangèreRecherche  
Hangman word games: learn expressions, slang, idioms, proverbsJeux du pendu  
Edit my profileModifier votre profil  
Member notepadCalepin virtuel  
Club libraryBibliothèque  
Bulletin boardBabillard  
Machine translatorTraductions  
International chat rooms, spanish chat, French chat, etc.'Chat' classique  
Voice chat: free international voice chat rooms and programs'Chat' vocal  
Free language exchange lesson plansPlans de cours  
FAQsFAQ  
Language JobsJobs  
HelpAide  
About UsAbout Us  
Contact UsContactez-nous  

À propos de nous

My Language Exchange est le résultat des efforts d'Hélène Cormier et de Dan Yuen pour aider les gens de partout à travers le monde à apprendre, pratiquer et maîtriser une langue étrangère.

Les deux fondateurs se sont rencontrés au début de 2000, alors que Dan était l'un des étudiants inscrits aux ateliers d'échange linguistique d'Hélène à Montréal, au Canada. Dan essayait alors de maîtriser la langue française et trouva les ateliers d'Hélène plus utiles que toute autre méthode qu'il avait essayée auparavant. Cette expérience convainc donc Dan de deux choses. De un, les cours de langues et les immersions linguistiques par eux-mêmes ne sont pas suffisants pour permettre à quelqu'un de maîtriser une langue seconde. De deux, les échanges linguistiques avec un professeur constituent probablement la façon la plus efficace de combler l'écart entre les cours de langues et la communication dans un environement réel.

Ensemble, ils décidèrent d'utiliser l'Internet afin de répandre les effets bénéfiques des échanges linguistiques à travers le monde. En octobre 2000, MyLanguageExchange.com fut lancé. Ceci était une communauté en ligne qui depuis, a aidé des milliers de gens a trouver des partenaires d'échange linguistique et ainsi améliorer leur langue seconde. Durant l'été 2001, Hélène conduisit ce qui devait fort probablement être le premier atelier d'échange linguistique en ligne réussit; jumelant un étudiant de la Caroline Du Sud, aux États-Unis et un étudiant natif de Suisse vivant à Montréal. En automne 2001, l'école de langues en ligne fut ajoutée à la communauté, offrant ainsi les services de professeurs de français, d'anglais et d'espagnol en ligne. Ce service fut par la suite interrompu.

En janvier 2001, MyLanguageExchange.com fut mis en vedette par le Yahoo! Internet Life magazine. En août 2003, le PC World magazine nomma MyLanguageExchange.com parmis le "Top 101" des sites Internet du monde entier.

En Septembre 2003, Dan Yuen lança Language-School-Teachers.com, un site qui permet aux professeurs et écoles de langues de trouver des étudiants. Cette initiative fut le résultat direct des nombreuses demandes faites à Dan par les utilisateurs de MyLanguageExchange.com qui cherchaient des professeurs de langues et/ou écoles de langues dans leur région.

Hélène ne participe plus à MyLanguageExchange.com à présent.

À propos d'Hélène Cormier

Hélène a poursuivit ses études à l'Université McGill de Montréal(Québec)au Canada. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en Traduction française en 1993 et est également candidate à la maîtrise en Création Littéraire. Hélène adore aider les gens à apprendre et communiquer dans une langue étrangère. Elle a enseigné le ESL (anglais langue seconde) à l'école de langues YBM Sisa en Corée et elle est la cofondatrice de l'école de langues le Club d’échange linguistique (CELM) à Montreal, fondé en 1998. Hélène ne participe plus à MyLanguageExchange.com à présent, puisqu'elle a décidé de dédier son temps à sa carrière d'enseignante.

À propos de Dan Yuen

Dan a reçu une formation d'ingénieur chimiste à l'Université de Waterloo, à Waterloo (Ontario)au Canada, où il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en sciences. Durant sa carrière d'ingénieur, Dan s'est spécialisé dans l'application de nouvelles technologies dans le domaine du contrôle de procédé. Soit comme employé ou comme consultant, Dan a aidé plusieurs compagnies telles que Honeywell, Pétro-Canada, Dow Chemicals, Imperial Oil, Invensys, Aspen Technologies et Millenium Chemicals. En 2000, Dan prit congé de son travail d'ingénieur afin d'apprendre la programmation Internet et de lancer My Language Exchange. En tant que contracteur indépendent, Dan offre à présent des services de programmation Internet en plus de ses services d'ingénierie de contrôle de procédé. Dan adore aider les autres à accomplir leurs buts et il cherche toujours passionnément des moyens innovateurs d'utiliser les nouvelles technologies pour résoudre des problèmes existants et améliorer son français.




Copyright © 2000-2014 MyLanguageExchange.com


Donnant accès à plus de 115 langues, y compris...
  Apprendre l'anglais en ligne: apprendre à parler anglaisanglais (ALS)  Apprendre l'espagnol en ligne: apprendre à parler espagnolespagnol  Apprendre le français en ligne: apprendre à parler françaisfrançais  Apprendre l'italien en ligne: apprendre à parler italienitalien  Apprendre l'allemand en ligne: apprendre à parler allemandallemand  Apprendre le japonais en ligne: apprendre à parler japonaisjaponais  Apprendre le coréen en ligne: apprendre à parler coréencoréen 
 Apprendre le chinois en ligne: apprendre à parler chinoischinois  (mandarincantonais) Apprendre le portugais en ligne: apprendre à parler portugaisportugais  Apprendre le russe en ligne: apprendre à parler russerusse  Apprendre le thaïlandais en ligne: apprendre à parler thaïlandaisthaïlandais  Apprendre le suédois en ligne: apprendre à parler suédoissuédois Apprendre le grec en ligne: apprendre à parler grecgrec  Apprendre l'arabe en ligne: apprendre à parler arabearabe 
[ Voir toutes les langues ] 

Vie privée  Conditions d’utilisation  Inscrivez-vous  Emplois  Link to Us

Language Exchange and Online Language School logo
  온라인 언어 학교 및 언어 교환 커뮤니티 Welcome, Guest! - Sign up
Over 550 000 members Language exchange and language school log in
Member
Log In
French version English version German version chinese simplified version chinese traditional version Korean version
Language ExchangeHome  
International penpalsPenpals  
How to learn a language via language exchangeHow to  
Find a Language Exchange Partner to Learn a LanguageSearch  
Hangman word games: learn expressions, slang, idioms, proverbsWord Games  
Edit my profileEdit Your Data  
Member notepadMember Notepad  
Club libraryClub Library  
Bulletin boardBulletin Board  
Machine translatorTranslations  
International chat rooms, spanish chat, French chat, etc.Text Chat  
Voice chat: free international voice chat rooms and programsVoice Chat  
Free language exchange lesson plansLesson Plans  
FAQsFAQs  
Teaching jobsJobs  
HelpHelp  
About UsAbout Us  
Contact UsContact Us  

About Us

My Language Exchange is the effort of Helene Cormier and Dan Yuen to help people all over the world learn, practice and become fluent in a foreign language.

The two founders met in early 2000 when Dan was a registered student in Helene뭩 Language Exchange Workshops in Montreal, Canada. Dan was trying to become fluent in French and found Helene뭩 workshops to be more useful than anything else he had tried before. This experience convinced Dan of two things. One, language classes and immersion alone are not sufficient to become fluent in a foreign language. Two, language exchange practice with a teacher is probably the most effective way to bridge the gap between language classes and communicating in the real world.

Together, they decided to use the Internet to bring the benefits of language exchange practice to people all over the world. In October 2000, MyLanguageExchange.com was launched. This was an online community that has since helped thousands of people find language exchange partners and improve their second language. In the summer of 2001, Helene conducted probably the world뭩 first successful language exchange workshops online, connecting a student in South Carolina, USA with a native of Switzerland living in Montreal. In the fall of 2001, the online language school was added to the community, offering online teacher services for French, English and Spanish. This service was later discontinued.

MyLanguageExchange.com was featured in the January 2001 issue of Yahoo! Internet Life magazine. In August 2003, PC World magazine named MyLanguageExchange.com among the "Top 101" Internet sites of the world.

In September 2003, Dan Yuen launched Language-School-Teachers.com, a site that allows language teachers and schools to find students. This was prompted by numerous requests Dan received from MyLanguageExchange.com users looking for language teachers and schools in their area.

Helene is not involved in MyLanguageExchange.com anymore.

About Helene Cormier

Helene was educated at McGill University in Montreal, Quebec, Canada. She earned her B.A. First Class Honours in French translations in 1993 and is an M.A. candidate in Creative writing. Helene is passionate about helping people learn and communicate in a foreign language. She has taught ESL at the YBM Sisa language school in Korea and has co-founded the Club d믧change linguistique (CELM) language school in Montreal in 1998. Helene is not involved in MyLanguageExchange.com anymore, having decided to dedicate herself to her teaching career.

About Dan Yuen

Dan was educated as a chemical engineer at the University of Waterloo in Waterloo, Ontario, Canada, where he earned his B.A.Sc. and M.A.Sc. degrees. In his engineering career, Dan has specialized in applying new technologies in the area of automatic process control. As an employee or as a consultant, Dan has helped companies such as Honeywell, Petro-Canada, Dow Chemicals, Imperial Oil, Invensys, Aspen Technologies and Millenium Chemicals. In 2000, Dan took a leave of absence to learn web page programming and to launch My Language Exchange. He currently offers web programming and process control engineering services as an independant contractor. Dan is passionate about helping others achieve and finding innovative uses of new technologies to solve existing problems and improving his French.




Copyright © 2000-2014 MyLanguageExchange.com

Featuring 115 languages, including...
  Learn English online: Learn to speak English freeEnglish (ESL)  Learn Spanish online: Learn to speak Spanish freeSpanish  Learn French online: Learn to speak French freeFrench  Learn Italian online: Learn to speak Italian freeItalian  Learn German online: Learn to speak German freeGerman  Learn Japanese online: Learn to speak Japanese freeJapanese  Learn Korean online: Learn to speak Korean freeKorean 
 Learn Chinese online: Learn to speak Chinese freeChinese  (MandarinCantonese) Learn Portuguese online: Learn to speak Portuguese freePortuguese  Learn Russian online: Learn to speak Russian freeRussian  Learn Thai online: Learn to speak Thai freeThai  Learn Swedish online: Learn to speak Swedish freeSwedish Learn Greek online: Learn to speak Greek freeGreek  Learn Arabic online: Learn to speak Arabic freeArabic 
[ View all languages ] 

Privacy  Terms of Use  Join  Jobs  Link to Us